Le Centre

Le CENTRE D’ARBITRAGE ET DE MÉDIATION

Le CAM du 450 est un centre de justice privée dont la mission est de rendre la justice plus accessible.

Plus accessible, cela veut dire plus simple, plus rapide et moins cher que de procéder devant les tribunaux judiciaires.

Au CAM du 450 vous pouvez vous représenter seul ou si vous le souhaitez vous pouvez être représenté par un avocat, un notaire ou un comptable.

Le CAM du 450 est une organisation qui permet d’offrir un véritable service de justice privée, tel que le souhaite le Code de procédure civile du Québec qui prévoit que :

« Les parties doivent considérer le recours aux modes privés de prévention et de règlement de leur différend avant de s’adresser aux tribunaux.» (article 1)

Le CAM est dirigé par Me Claude Provencher, avocat, arbitre et médiateur accrédité par le Barreau du Québec et membre de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec. Me Provencher est avocat depuis 1989 et a œuvré en litige de nombreuses années et a également dirigé plusieurs organisations. Il est également formé et expérimenté en modes privés de règlements des différends. Sa compétence, son expérience, son jugement, son impartialité et son sens éthique ne sont plus à démontrer.

Au CAM, votre litige sera confié à Me Provencher ou à un.e autre arbitre ou médiateur.trice accrédité.e, membre du Barreau du Québec, de la Chambre des notaires ou de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec.

L’Arbitrage c’est :

Rapide, Simple, Abordable, Confidentiel !